Actualité du Forum et travail entre deux séances

Toutes les questions liées au fonctionnement du club de maths : comment s'inscrire, dates des rencontres, comment venir, etc.
Répondre
sebastien_simao
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2018, 17:37
Ville : Marseille
Contact :

Actualité du Forum et travail entre deux séances

Message par sebastien_simao » 03 oct. 2018, 21:26

Bonjour à tous.
Tout d'abord j'aimerais vous présenter vous présenter deux outils que j'ai crées pour se tenir au courant de l'actualité de ce forum si vous ne passez pas souvent par ces pages : Vous pouvez changez vos paramètres de notification pour recevoir dans vos sujets favoris un email à chaque fois qu'un message nouveau apparait.
J'espère pouvoir en mettre en ligne d'ici quelques temps quelques extraits des séances du mercredi pour ceux qui ne peuvent venir.

Outre les pages du forum pour travailler à plusieurs à distance je vous propose quelques outils :
  • Un framapad, traitement de texte collaboratif : cliquer ici pour les sujets n°1
  • Overleaf qui permet de travailler à plusieurs sur un fichier en Latex : cliquer ici pour une page de test avec tutoriel Latex.
  • OpenSim monde virtuel libre 3d où on peut parler entre en voix ou en chat via des avatars tout en visualisant des pages web ( Framapad, overleaf et le forum par exemple ) mais aussi construire en 3d à partir d'objets mathématiques simples. Contactez-moi par mail pour la création d'un compte dans ce cas, il faudra dégager des plages horaires pour des rendez-vous virtuels.
    [img]opensim.png[/imgt]
Fichiers joints
opensim.png
opensim.png (919 Kio) Vu 19279 fois

Répondre